Grace à son affichage graphique, SAMU parcourt les objets et relations du HP Service Manager. De plus, les services sont synchronisés de SAMU vers HP Service Manager. Magyar Telekom, 2015.
En production, il est impossible de faire des erreurs. SAMU nous donne la plate-forme afin d’évaluer et d’atténuer les risques liés aux changements et d’apporter les corrections rapidement. Nous utilisons aussi le système pour prendre les décisions stratégiques et évaluer les coûts.
SAMU nous aide à connaitre comment le changement d’un composant informatique (ex. réseau, pare-feu ou serveur) impacte nos applications et services. Les propriétaires de ces applications et services accèdent visuellement aux impacts permettant d’évaluer la préparation et les mesures de suivi.
Le défi
Les informaticiens appréhendent d’entendre parler des CMDBs et beaucoup d’argent est gaspillé pour les entretenir. Les CMDBs sont puissants uniquement si les données sont fiables et visibles. Magyar Telekom ont eu fréquemment recours à HP Service Manager et même si les données étaient de bonnes qualités, il manquait une représentation visuelle, facile à comprendre. Magyar Telekom recherchait à rendre le savoir de ses CMBDs plus accessibles.
La solution
Un des atouts de SAMU est de montrer de façon agréable, un grand nombre d’information. Les utilisateurs peuvent utiliser SAMU comme une couche graphique des CMDBs : en comprenant les arbres de service, en effectuant des analyses et en trouvant les causes profondes aux problèmes. Qui plus est, nous avons utilisé le même référentiel que le département Service Delivery existant.
Les arbres sont devenus visibles dans la forêt
L’équipe informatique peut parcourir visuellement le contenu de la CMDB, dans la logique de la CMDB. L’écran d’accueil comporte également des raccourcis vers les rapports d’analyse d’impacts pour la gestion des incidents et des changements.
Utilisation d’une seule librairie
De la spécification à la conception de nouveaux services, tout est facile avec SAMU. Les ressources physiques et services logiques sont synchronisés depuis la CMDB.
Plus de visibilité
Les arbres de service peuvent être graphiquement parcourus permettant une meilleure évaluation du changement et une meilleure communication entre les départements.
Meilleure qualité des données
Les rapports sont rapidement disponibles ce qui permet de voir plus facilement les incohérences.
Des CMDB plus utiles
Une visibilité par couche pour de meilleurs résultats et des décisions plus stratégiques.
Facilité les décisions
Analyse de l’origine de la cause
Analyse de l’impact des travaux prévus
Gestion des événements
Planification (virtualisation, consolidation, in-/outsourcing)
Pour répondre à vos besoins ?
Découvrez comment SAMU peut aider votre activité. Ecrivez nous et ensemble, organisons une démonstration.