Catalogue de services pour CFS (Customer Facing Services) et RFS (Resource Facing Services)

SAMU utilisé comme catalogue de services avec ressources logiques et physiques. Les nouveaux services sont composés par réutilisation d’autres. Magyar Telekom, 2015.

Le plus grand bénéfice de SAMU à été pour nous de passer, d’une documentation hors ligne des services à une architecture structurée des services. Les changements dans l’architecture sont partagés de manière informative. Aperçus graphiques des services complexes, listes Excel de composants impactés par un projet, génération de documents – tous proviennent d’une même source fiable.

Tamás Nacsák

Architecte en chef des services, Magyar Telekom

Disposer d’une source centrale et fiable d’information liée au service est la seule façon d’établir une vue à 360 ° des services corporatifs.

János Nederman

Senior Manager en charge du développement des services, Magyar Telekom

Le défi

Dans un secteur des télécommunications en fort développement, le concept traditionnel de «produit» est devenu obsolète. Les produits d’aujourd’hui se composent d’une combinaison innovante de services que Magyar Telekom assemble à partir d’éléments déjà existant. La société avait besoin d’un catalogue pour gérer minutieusement les services et planifier les nouvelles solutions à partir de ces derniers.

La solution

SAMU a fourni un référentiel adaptable et structuré pour les services existants comme pour ceux à venir Les services sont divisés en ressources logiques et physiques. Les nouvelles exigences sont satisfaites et les produits sont créés par la combinaison de services. Le catalogue est ouvert à tous et s’utilise comme canal de communication au sein de l’entreprise.

NOUVEAU : SAMU intègre désormais HP Service Manager pour fournir des informations sur les opérations. De plus, la visualisation des arbres de services se fait maintenant en un seul clic. En savoir plus.

spécifications CFS & RFS

architecture de services

départements travaillant ensemble

Vrai SOA pour une livraison plus rapide des produits

Catalogue unique

Les services sont catalogués, classifiés et traités au sein de leurs propres contextes afin d’être partagés et développés dans toute l’entreprise.

Réutilisation des services

L’architecture orientée services est une réalité. Les nouveaux produits, composés de services déjà disponibles, sont mis sur le marché beaucoup plus rapidement.

Renforcement de la coopération

La planification se fait conjointement, immédiatement et de manière structurée – l’intérêt et le cadre des nouveaux développements sont clairs pour tout le monde.

Le catalogue de services ouvre de nouvelles portes par ses nombreux avantages : opération axée service et E2E, conception logique du réseau, catalogue logique des ressources, intégration du catalogue des produits, clarification des responsabilités, pour ne citer que quelques exemples.

Pour répondre à vos besoins ?

Découvrez comment SAMU peut aider votre activité. Ecrivez nous et ensemble, organisons une démonstration.

Cliquez ici